Mélanie & Arnaud Mathez

CHEFS PÂTISSIERS DU JARDIN SUCRÉ

JARDIN_SUCREE_1603_GESTUEL-58.jpg
© Agence Typic
c65b1.jpg
"Nous avons à coeur de remettre au goût du jour des classiques, avec de bons produits bruts, des saveurs franches, en faisant ce qu'on aime"

Un duo de chefs pâtissiers
autodidactes

Une pâtisserie intuitive

Une création à quatre mains

Derrière le Jardin Sucré se cache un couple de chefs pâtissiers créatifs que rien ne destinait à la pâtisserie. Mélanie et Arnaud Mathez se connaissent depuis l’enfance, traçant leurs parcours en chemins parallèles. 

Ils se vouent à des études de commerce, avant de se découvrir une passion fortuite pour la pâtisserie. Mélanie entreprend alors un CAP Pâtissier, véritable terreau d’expérimentations qu’elle partage avec Arnaud, lors de ses entraînements à la maison. 

Entrepreneurs dans l’âme, ils s’affranchissent de tous les codes pour ouvrir leur pâtisserie à l’âge de 22 ans, au coeur de la Vallée de Chevreuse, leur terre d’origine. Sans passer par de grandes maisons, ils font confiance à leur instinct qui leur intime de se lancer. Leur parcours d’autodidactes se révèle être une force pour le couple. Si l’apprentissage du métier est plus long, il leur permet néanmoins une liberté créative loin de tout formatage. 

Jardin-Sucré_Logo-picto_vert-rvb.png

Très tôt, Mélanie et Arnaud Mathez identifient leurs valeurs :

REDONNER DU SENS

SIMPLEMENT FAIRE PLAISIR

NE JAMAIS DÉNATURER

SUBLIMER LE BRUT

Leur créativité brute s’exprime avant tout dans le naturel. Le naturel dans les ingrédients, mais aussi le naturel dans l’engagement de rester fidèles à eux-mêmes. Loin de toute convenance et tendance, ils composent une carte au gré de leurs envies et respirations.

 

Le Jardin Sucré est une porte ouverte sur le jardin secret de ses chefs pâtissiers : un bouillon d’idées nourri par leurs rencontres, leurs sorties, leurs références culturelles, et leurs appétits. 

Jardin-Sucré_Logo-picto_vert-rvb.png

Duo avant tout, Mélanie et Arnaud Mathez inventent le Jardin Sucré à quatre mains. À tour de rôles au labo, en boutique et au bureau, ils débutent seuls l’aventure du Jardin Sucré. Leur pâtisserie est à leur image : dynamique, audacieuse et authentique. 

Face à l’engouement croissant pour leurs pâtisseries aux saveurs franches et engagées, le couple de pâtissiers s’entoure d’une petite équipe jeune et enthousiaste. Dans une symbiose (im)parfaite, ils composent la carte, dessinent les nouveaux contours du Jardin Sucré et transmettent leurs valeurs de partage et d’humilité à leur équipe.

Mélanie et Arnaud Mathez, c’est deux voix qui n’en font qu’une mais aussi la volonté de proposer un équilibre entre deux versants d’une même voie. Ainsi, leur pâtisserie se veut gourmande et subtile, brute et raffinée, l’image même d’un jardin sucré et sauvage, abondant et poétique.